Guide pratique de la Recherche utilisateur

Comment s’assurer que vos produits ou services sont vraiment utiles et utilisés.

guide_mockupV2

Ce guide est le fruit d’années de pratique et de mise en place de méthodes centrées utilisateurs chez nos clients, qu’ils soient des startups, des grands groupes du CAC40, des PME, ou encore des services publics.

Vous y trouverez nos retours d'expériences ainsi que des exemples, ressources et outils facilement activables pour créer des produits, services et expériences vraiment utiles et utilisés.

Intérieur du guide

“Designing without research is like getting into a taxi and just saying ‘Drive.’”

Nate Bolt

Pourquoi faire de la Recherche utilisateur ?

Ce guide comporte 5 chapitres détaillant l'importance de la recherche. Aller à la rencontre de vos utilisateurs vous permettra de :
  1. Passer de la théorie à la pratique

  2. Faire voler en éclat ses certitudes

  3. Prendre de la hauteur et ne pas se perdre en route

  4. Aider à la prise de décision

  5. Partager une même vision

IMG_2996

Ce guide pratique vous expliquera pas à pas comment la Recherche utilisateur peut vous faire gagner :

 

Stickers-2 copie

Du temps

En testant vos idées avant de les développer, vous limitez les itérations et réduisez le time to market.

Stickers-1 copie

De l'argent

Selon une étude de Forrester Research, pour 1€ investi dans la Recherche utilisateur, le retour sur investissement se situe à environ 100€.

Stickers-3 copie

De la pertinence

En écartant au plus tôt les idées préconçues sur vos utilisateurs pour créer des produits et services qui leur correspondent vraiment.

Haigo-2000-30-2

Nous sommes Haigo

Nous sommes une agence d’innovation et de transformation par le design basée à Paris. Nous aidons les organisations à mieux servir les humains.


La Recherche utilisateur est au coeur de nos pratiques. Ces recherches nous ont emmené.e.s à Londres pour aider Salomon à imaginer une nouvelle gamme de produits pour les jeunes urbains, à Singapour pour aider Thales à concevoir son nouvel Intranet, sur les bords du Rhin pour aider EDF à repenser le poste de travail de ses éclusiers, ou aux quatre coins de la France pour aider Bpifrance à créer des contenus éducatifs pour les patrons de PME.

Et si vous en discutiez avec l'un.e de nos UX researchers ?